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CSA Service des ressources humaines
Trucs et conseils

Problèmes d'accès :

• Vous devez inscrire cette adresse, https://employes.csaffluents.qc.ca, dans un fureteur compatible (IE version 8 @ 11, Firefox, Safari, Chrome);
• L'utilisation du préfixe HTTPS:// est obligatoire;
• Si vous accédez à la page du site, mais que vous ne parvenez pas à accéder à votre dossier :
o Assurez-vous d'avoir inscrit votre matricule adéquatement (841… et non pas e841…);
o Et d'utiliser le bon mot de passe;


Notez : Après 10 tentatives consécutives sans réussir à vous connecter, votre compte se bloquera. Attendez quelques minutes et réessayez.


Vous ne connaissez pas votre matricule?

• Il apparaît sur vos anciens relevés de salaire.
• Vous ne pouvez pas le localiser? Demandez l'aide de la secrétaire de votre école/centre/service ou demandez à l'agente du SRH, au (450) 492-9400 poste 3430.

Vous ne connaissez pas votre mot de passe?

• Si vous avez un dossier candidature, c'est le même mot de passe.
• Vous n'avez pas de dossier candidature et le mot de passe fournit par la CSA ne fonctionne pas, essayez l'option «Vous avez oublié vos données d'accès?»;


Notez : Le système envoi un courriel, avec un nouveau mot de passe, à l'adresse contenue dans votre dossier. Si vous ne recevez pas ce courriel dans les 10 minutes, suivant l'action «Envoyer», l'adresse de votre dossier n'est pas la bonne ou est mal inscrite. Communiquez avec l'agente du SRH, au (450) 492-9400 poste 3430.

Le mot de passe indiqué dans le courriel devient votre mot de passe pour l'accès au site employé et pour le site candidature. Le système place votre dossier dans l'état «mot de passe temporaire». Lors du prochain accès, vous devrez remplacer le mot de passe reçu par celui de votre choix (8 caractères minimum).

En cas de problème pour visualiser le relevé :

• Assurez-vous d'avoir l'extension ou lecteur de PDF;
• Vérifiez que votre fureteur ne bloque pas les «pop-up» du site;
• Sous l'onglet consultation, certains fureteurs n'ouvrent pas le relevé. Essayez le lien sous la colonne formulaire de l'onglet «Communications».
• En cas de problème technique, demandez à un responsable des requêtes GRDS de votre établissement d'adresser une demande de soutien au TI.

Notez : Notre GUTI ne prend pas les appels pour ce type de problème et la CSA n'intervient pas sur les ordinateurs ou portables personnel.